Notre dernier Conseil Syndical s’est déroulé à La Bassée, la semaine dernière. Nous avons beaucoup évoqué les agences collaboratives et les mobil-bank. N’hésitez-pas à nous appeler si vous avez des points précis à évoquer sur ces sujets : Laurence Bielkin représente le SNECA au sein de la Commission Agences Collaboratives qui se réunit chaque mois. Cette commission fait bouger les choses !
Ça bouge dans la CR… Nous avons plein de sujets à évoquer avec vous, EN DIRECT. Aussi, nous vous invitons à réserver votre soirée du jeudi 5 avril à partir de 19h. Nous avons loué une jolie salle du côté de Bailleul, la FERME BECK, et vous recevrons avec plaisir pour des échanges et un cocktail dinatoire.
Nous vous rappelons que nous sommes présents sur FACEBOOK : pensez à nous rejoindre, la communication y est plus fluide.
Avez-vous pris le temps de lire le compte-rendu des derniers DP ?
Il faut quand même souligner la magnifique réponse de la Direction. Nous ne résistons pas au plaisir de vous la réécrire ici en espérant que vous oserez la présenter à votre hiérarchie lorsqu’il vous sera demandé de remplir un énième tableau.
Question DP n°04 – RELEVES DE COMPTEURS.
Malgré les nombreuses réponses aux questions DP les années précédentes concernant la tenue de tableaux excel, les directions commerciales continuent de demander à chaque manager de comptabiliser les ventes à la mano : pour les CTO/PEA, pour EKO, pour l’ADE, etc… Le SNECA demande à la direction de mettre en place, pour chaque action, un tableau de suivi automatique, ce qui permettrait d’allouer les ressources opérationnelles au travail avec les clients plutôt qu’à la justification incessante de résultats.
Réponse de la Direction : L’activité commerciale nécessite de pouvoir être mesurée. Il existe donc des tableaux de bord réalisés par le pilotage et mis à disposition du Réseau. Il n’est donc pas nécessaire de réaliser de tableaux supplémentaires. Les Directions commerciales ne le demandent pas et veilleront à rappeler les règles. De plus, nous rappelons que les principes de Manag’in prévalent et doivent être appliqués de façon homogène dans toute l’entreprise. Si malgré les nombreux rappels déjà effectués, quelques cas particuliers persistaient, il conviendrait de les remonter directement aux Directeurs Commerciaux.
Au plaisir de vous rencontrer le 5 avril à Bailleul,
Les membres du Bureau SNECA NDF