Les caisses régionales du Crédit Agricole ont retrouvé de l’attrait aux yeux des investisseurs. Ces derniers espèrent toujours un rachat des minoritaires à bon prix. L’Association de défense des actionnaires minoritaires a engagé un bras de fer juridique dont l’issue reste très incertaine.
En sommeil depuis des années, les cours des caisses régionales du Crédit Agricole ont fortement rebondi depuis le début de l’année. Elles affichent ainsi des hausses supérieures à 15 % en moyenne. Ce réveil boursier ne s’explique pas uniquement par l’envolée de 30 % de l’action crédit Agricole SA (Casa), le véhicule coté dont les caisses sont actionnaires majoritaires. Il trouve aussi sans doute sa source dans le bras de fer juridique qui oppose la banque verte à l’Association de défense des actionnaires minoritaires (Adam), emmenée par son emblématique présidente, Colette Neuville.
En savoir plus :https://investir.lesechos.fr/dossiers/credit-agricole-le-reveil-boursier-des-caisses-regionales/credit-agricole-le-reveil-boursier-des-caisses-regionales-1706641.php