Bonjour chers adhérents,

Le Directeur Général, Christian VALETTE, a convié une à une chaque organisation syndicale pour des échanges en présence de notre DRH Fabienne HALLEREAU. Le SNECA qui, dès l’annonce du changement de direction, s’était manifesté pour solliciter une entrevue, se félicite et remercie notre direction pour la rapidité avec laquelle ces entrevues ont été mises en place.

Le 15 novembre 2018, nous avons d’abord questionné le DG sur sa vision du dialogue social et son fonctionnement à venir ==> Il nous a répondu qu’il tenait à un dialogue consctructif avec le souhait de toujours trouver une solution, “une troisième voie” dans le respect des contraintes de chacun. Le DG n’exclut pas de s’associer aux réunions de négociations quand il le faudra.
Après cette entame, les sujets suivants ont été abordés :
les prochaines élections, en fin d’année
le souhait d’avoir des NAO (Négociations Annuelles Obligatoires) plus tôt dans l’année
ses premiers ressentis sur le maillage du territoire qui, bien entendu, mérite plus de recul. Néanmoins il nous a fait part de sa volonté de préserver une présence maximale du crédit agricole auprès des clients. Il a également à coeur de ne pas oublier le monde rural qui fait toujours partie de nos gênes.
nous avons évoqué, comme nous nous y étions engagés auprès de vous, les remontées de tableaux quelque fois intempestives, la réunionite quelque fois improductive et les actions commerciales qui souvent se chevauchent.

D’autres sujets qui nous tiennent à coeur ont également été abordés et nous y reviendrons prochainement en fonction de leur avancée.
Ce type d’entretien sera amené à se renouveler. Nous retenons de ces 2 heures, des échanges sincères, francs et avec une volonté commune de contribuer à l’amélioration de la Qualité de Vie au Travail.
Pour vous et avec vous,

Les Délégués Syndicaux du SNECA
Michèle Amédro, Didier Durieux, Bruno Dubar et Jean-François Tétart